Bālāsana
votre micro-crèche à Saint-Leu
En plein cœur du centre-ville de Saint-Leu 974, notre micro-crèche associe un accueil régulier et un occasionnel pour une capacité de 12 places. Les enfants peuvent être accueillis à partir de l’âge de 2 mois et demi (10 semaines) et jusqu’à 3 ans. La structure fonctionne du lundi au vendredi de 7h30 à 18h.

À propos de nous
C’est une structure d’accueil à mi chemin entre la crèche (collectif) et l’assistante maternelle (individuel).
Le petit nombre d’enfants donne à la micro-crèche un caractère chaleureux et familial. C’est donc un mode de garde complémentaire à ceux déjà existants sur la Commune, soumit aux mêmes normes de sécurité que les crèches, dont le contrôle est effectué par les services départementaux de la Protection Maternelle et Infantile (PMI).
L’avantage est, qu’en plus petits effectifs, les enfants évoluent dans la structure en âges mélangés : bébés et grands expérimentent la collectivité ensemble et s’entraident lors des activités, des repas…
Pour vous aider à payer votre place en crèche collective, plusieurs aides existent.
Vous pouvez, dans un premier temps, obtenir des aides financières de la part de votre employeur via les tickets CESU ou les crèches inter-entreprises. Les places en crèche inter-entreprises sont réservées pour les salariées des entreprises y participant. Le coût de la garde est financé à 50% par l’employeur. N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès du service des ressources humaines de votre travail pour savoir si un tel dispositif existe.
Les aides les plus répandues pour financer sa place en crèche sont les aides de la Caisse d’Allocations Familiales. Celles-ci dépendent du type de structure dans laquelle votre enfant est gardé et varient selon votre situation familiale, les revenus de votre foyer et du volume de la garde en crèche.
Vous pouvez bénéficier d’une allocation appelée le CMG (Complément de libre choix du Mode de Garde), faisant partie de la PAJE (prestation d’accueil du jeune enfant).
Elle permet de compenser le coût de la micro-crèche en versant jusqu’à 85% des frais supportés par les familles. Le montant de l’aide dépend des ressources de la famille, du nombre d’enfants à charge et du coût de la place elle-même.
Dans le cas où votre enfant est gardé dans une structure collective, vous avez le droit de déduire 50% des dépenses liées à la garde d’enfants. Il faudra toutefois déduire les aides familiales perçues pour la garde et les frais de nourriture.
Nos forfaits
Startup
- Unlimited calls
- Free hosting
- 500 MB of storage space
- 500 MB Bandwidth
- 24/7 support
L'équipe

Harrison Hudson
WordPress Dev.

Harrison Hudson
WordPress Dev.
- Phone:+1 (859) 254-6589
- Email:info@example.com

Elizabeth Sofia
WordPress Dev.

Elizabeth Sofia
WordPress Dev.
- Phone:+1 (859) 254-6589
- Email:info@example.com

Charlie Cooper
Front-End Dev

Charlie Cooper
Front-End Dev
- Phone:+1 (859) 254-6589
- Email:info@example.com

Lucy Evelyn
Ui/UX Designer

Lucy Evelyn
Ui/UX Designer
- Phone:+1 (859) 254-6589
- Email:info@example.com