Ba Zi

Ba Zi 2

Basé sur le calendrier solaire chinois, le Ba Zi est une formidable méthode de lecture du Temps, qu’on appelle aussi : “Les Quatre Piliers du Destin”.
Dans la pensée Chinoise, le Temps est perçu comme une force agissante, ayant une personnalité, et dotée de qualités énergétiques qui lui sont propres.

Cette force peut, selon les cas, être un très bon ami, ou bien notre pire ennemi.

Approche globale de l’individu, le Ba Zi permet de prendre en main notre destin en potentialisant les chances de succès.
C’est être au bon endroit, au bon moment.

Etre prêt ne suffit pas.
Le Temps doit être au rendez-vous. La lecture d’un thème Ba Zi aide la personne à s’abstenir de prendre des décisions dangereuses et découvrir des solutions plus favorables.

800px-28_xiu

Comme pour le voilier, partir non pas avec la tempête, ni en l’absence de vent, mais au bon moment,
quand la brise est là. Mais bien souvent, beaucoup de personnes démarrent leur journée à la rame, ou en pleine turbulence.

En Occident, le temps se déroule de façon linéaire, continue, comme une pelote de laine.

C’est une succession numérique, un nombre, qui n’a pas de signification particulière.
Dans la pensée Chinoise, le temps, par exemple une nouvelle année, est un personnage au
caractère énergétique précis, qui s’invite chez vous et ne bougera pas durant un an.

C’est à nous de nous adapter à lui.

L’année 2020, par exemple, est l’année du Rat de Métal, une année avec beaucoup d’Eau, renforcée par du Métal. C’est beaucoup de communications orales qui vont dans tous les sens (l’Eau s’étale) et provoque une grande instabilité.

L’arrivée du Boeuf de Métal en 2021 va apporter une berge à l’eau grâce à la présence de la Terre. Ce contrôle sur l’eau va apporter une communication plus structurée. La stabilité revient. Les périodes difficiles peuvent être mieux supportées si le positionnement de la personne est en accord avec l’énergie du Temps qui vient l’impacter.

L’objectif du Ba Zi est d’établir un bilan de compétences, des forces et faiblesses de la personne, afin de mieux appréhender l’instabilité des évènements.

S’adapter et agir en meilleure connaissance de cause…