Feng Shui

Fengshui 2

Le Feng Shui cherche à trouver la bonne adéquation entre un espace, l’activité qui s’y déroule et les personnes qui y vivent ou y travaillent.

Chaque espace a une qualité énergétique. Le calcul très précis des observations de l’environnement, des éléments de la Boussole et du Temps détermine les énergies qui dansent dans un lieu.

L’expertise Feng Shui permet de qualifier ces énergies, renforcer les bonnes, neutraliser les mauvaises, trouver le bon endroit et le bon positionnement pour chacun.

La mise en application de ces principes par la circulation du Qi, l’équilibre Yin/Yang, la pratique des 5 éléments et la pensée analogique sert à créer un lieu de vie plus harmonieux et plus prospère.

92844886_2611075855791419_8570067164210397184_n-1
Along the Anjikumi River

Le vent disperse l’énergie, l’eau retient l’énergie.

Le Feng Shui est l’équilibre des énergies cosmiques et des forces telluriques. L’importance du paysage qui nous entoure est capitale.

L’environnement est caractérisé par la diversité du relief, qui comprend les montagnes, les collines, les cours d’eau, les lacs, tous ayant une énergie Yin ou Yang par rapport notre lieu d’habitation.

Le Feng Shui est fondé sur la recherche de la qualité du QI, qui est l’énergie vitale circulant dans toute chose et dans tout être vivant. Le Feng Shui vise à mettre en résonance le Qi de l’environnement et le Qi de la personne.

Le Feng Shui Traditionnel n’a sa raison d’être qu’avec la présence de l’être humain. Il nous permet d’accroitre notre vitalité et de transformer la qualité des différents aspects de notre vie.

Le Feng Shui Traditionnel Chinois est composé de trois écoles, qui sont :

• l’école de la Forme,
environnement externe, 

Le San He

C’est la plus ancienne école de Feng Shui qui date de la Dynastie des Tang

L’environnement nourrit la maison qui ensuite soutient tous les habitants d’une demeure.
Appelée aussi le Feng Shui de la Forme, l’analyse de l’environnement prend en considération les montagnes, les collines, les rivières, la mer, les bâtiments, les routes…qui impactent l’habitation et donc notre vie.
Le San He permet de comprendre la qualité d’un emplacement en relation avec la nature de son environnement.

• l’école de la Boussole,
environnement interne, 

Le Ba Zhai

Le système du Ba Zhaï est la méthode la plus populaire en Asie

Ba signifie 8. - Zhaï signifie maison, résidence, palais Ba Zhai : huit palais, huit « maisons »

Le Ba Zhaï est la formule classique traditionnelle de la dynastie Ching, liée à l’espace interne d’une maison. Elle permet de déterminer les énergies personnelles et les utiliser en rapport avec celles de l’environnement. Avec notre date de naissance, il est possible de déterminer nos 4 secteurs et directions privilégiés et nos 4 secteurs et directions néfastes.

L’école du Ba Zhaï propose une puissante analyse de l’espace : à chaque palais de la maison est attaché un type de Qi avec lequel l’être humain interagit par rapport au type de Qi de sa propre structure énergétique individuelle. Chaque type de Qi peut nous soutenir ou, au contraire, nous déstabiliser.

• l’école des Étoiles filantes,
influence du temps, 

Le Xuan Kong Fei Xing

L’environnement est la base du Feng Shui, seul le Temps permet de savoir si la vie sera positive à un moment précis.

Par le biais de siècles d’observations, le Feng Shui distingue 9 « grands tiroirs » qui permettent de rassembler des manifestations énergétiques, appelés Etoiles. Dans la mise en pratique de cette méthode, les étoiles volantes jouent un rôle déterminant pour ces deux raisons : l’espace et le temps.

L’appellation étoile est une métaphore pour nommer une qualité énergétique qui permet de décrypter la dynamique liée au Temps et comment elle influence notre activité.

La méthode des étoiles volantes a pour but de trouver le meilleur emplacement durant une période de temps précise, en renforçant les bonnes énergies et en neutralisant les moins bonnes.

Trois facteurs affectent le bien-être d’une personne :

  • L’espace, le San He et le Ba Zhaï

  • Le temps, le Xuan Kong Fei Xing

  • L’action de l’homme par sa dynamique. « Faire une bonne chose, au bon endroit, au bon moment » est la base de la pensée chinoise.

L’art du Feng Shui Classique s’appuie sur du bon sens,
de l’observation, des calculs précis et spécifiques, ainsi que leurs interprétations.
Le temps et le lieu sont des facteurs importants dans le développement
et la prospérité des entreprises, l’harmonie d’une équipe,
dans l’aboutissement des projets individuels, personnels et familiaux.
L’analyse du lieu se fait toujours à partir d’une problématique.

 

L’expertise Feng Shui :

Consultation

En savoir plus

Une première visite sur place est primordiale pour examiner les lieux, la circulation du Qi dans l’environnement extérieur menant à l’habitation, (routes, rond -point, montagnes, bâtiments…) la circulation du Qi dans l’environnement intérieur, (l’encombrement, la disposition des pièces, l’emplacement des portes et fenêtres…) Et comment le Qi extérieur pénètre dans la maison.

Cette première visite est importante pour déterminer votre problématique, vos objectifs et vos projets. Importante également pour déterminer la façade de l’habitation ou du lieu de travail.

Une prise de photos est faite.

Des mesures sont prises sur la position du bâtiment, la direction de la façade

Aux vues de cette première visite, des conseils objectifs sont donnés.

Vous pouvez vous arrêter à ce niveau si vous sentez que vous n’êtes pas prêts, pour des raisons qui vous sont personnelles, à mettre en place les consignes indispensables à une transformation positive de ce que vous vivez actuellement.

Pour l’expertise, Il vous est demandé :

  • Un plan cadastral

  • Un plan interne du lieu

  • La date de construction de la maison

  • La date de naissance de chaque personne habitant ou travaillant dans ce lieu, ainsi que son nom et prénom.

Conseils – Remise de dossier

En savoir plus

Dans la pensée chinoise, tout est énergie et tout est transformation perpétuelle. La rencontre de l’homme dans son contexte spatio-temporel (Feng Shui et Ba Zi) va déterminer la qualité énergétique de ce qu’il vit.

C’est pourquoi je commence toujours par une étude de votre thème Ba Zi pour voir s’il y a obstacle, blocage d’énergie ou élans d’opportunités.

Ainsi les forces et les faiblesses de la personne (Ba Zi) peuvent être étudiées en relation avec les forces et les faiblesses de l’habitation (Feng Shui) pour une analyse complète.

La maison est toujours plus forte que la personne. Ainsi l’étude permettra à chacun de trouver sa place pour l’activité que le lieu propose.

Un dossier vous ai remis

Les calculs issus des mesures prises lors de la première visite permettront de savoir où se trouvent les mauvaises énergies pour les neutraliser, et renforcer les bonnes.

Le dossier vous permet de procéder aux applications des remèdes à votre rythme.

Si vous avez des projets de rénovation, cette étude vous guidera sur le choix de le faire maintenant ou de remettre à plus tard, peut être à la prochaine période qui commence très bientôt, en février 2024, si cela peut vous être plus profitable.

Suivi

En savoir plus

Il n’est pas facile de se retrouver seul devant une analyse Feng Shui. Cela demande parfois un travail sur soi, ne serait-ce que se débarrasser de son encombrement. C’est peut -être ce qui prendra le plus de temps. Beaucoup baissent les bras.

Un suivi de six mois, à raison d’une visite mensuelle vous est proposée. Répondre à vos questions est une priorité.

Une visite en début de chaque année est également proposée pour l’arrivée de l’énergie annuelle et la coordination avec votre Feng Shui et votre Ba Zi.