Prospérité

Prospérité

La citrine, pierre d’abondance.

L’harmonie amène la prospérité.” – Proverbe indien.

Dans la Chine Antique, la prospérité individuelle associe toujours la vitalité à l’abondance (financière). Que peut-on espérer de la vie si notre santé est défaillante et nous empêche de gérer notre prospérité ?

La prospérité est un équilibre basé sur une situation favorable, tant sur le plan économique que sur la vitalité.

C’est l’équilibre du Yin et du Yang.

Dans la nature, la prospérité des végétaux est une période de croissance harmonieuse dont l’abondance dépend de la fertilité du sol.

La simplicité de la vie est le signe de la vraie prospérité.” – Swâmi Râmdâs (1884-1963).

Crassula ovata ou arbre de jade.

L’harmonie est le maître mot du Feng Shui, à travers quoi la prospérité peut s’installer dans nos vies.

Et pour vous, qu’est-ce que la prospérité ?

De nos jours, la Chine s’est éloignée de ses principes antiques pour s’aligner sur l’économie occidentale.

Aujourd’hui, la prospérité, c’est respirer un air non pollué, alors que le mot prospérité en Chine résonnerait avant tout sur l’évaluation de la richesse matérielle personnelle.” – Rachel Wu, journaliste économique à Chengdu (Chine).

La prospérité c’est le bien-être, pas la richesse.” – Bérénice Celeita, militante des droits de l’homme et fondatrice de l’ONG Nomadesc (Colombie).

Aujourd’hui, la mesure de la prospérité est essentiellement économique, plus précisément financière. La capacité à prendre en compte d’autres facteurs – la richesse des écosystèmes, la force du
lien solidaire, est quasi nulle.” – Cyril Dion, cofondateur du mouvement Colibris, écrivain et coauteur du documentaire “Demain”.